« C’est un miracle »… Emportés par le courant, un couple d’Américains dérive pendant 38 heures avant d’être secouru

l’essentiel Après 38 heures à la dérive en pleine mer, un couple d’Américains parti faire de la plongée a été secouru dans le golfe du Mexique.

Nathan et Kim Maker se souviendront de cette expérience toutes leurs vies. Ce couple d’Américains, accompagné d’un groupe de plusieurs personnes, était parti faire de la plongée mercredi dernier dans le golfe du Mexique. Pourtant expérimentés, ils sont emportés par le courant et entraînés vers le large, loin de la ligne de vie de plongée, raconte TF1.

« Le bateau devenait de plus en plus petit jusqu’à ce qu’il soit totalement hors de vue », raconte Nathan. Mais ce couple originaire de l’Oklahoma décide de ne pas baisser les bras et de rester en vie jusqu’à l’arrivée des secours. « Nous avons fait l’inventaire de ce que nous avions sur nous et nous nous sommes attachés ensemble », se souvient-il.

« Nous serions probablement morts de froid »

Les garde-côtes lancent alors des opérations pour les retrouver. Une opération périlleuse alors que la mer était déchaînée. « La température de nos corps chutait. Nous devions continuer à nager sinon nous serions probablement morts de froid », explique Kim.

Mais vendredi, presque 40 heures plus tard, le couple entend les avions des secours au loin. Kim déclenche alors le bouton SOS sur sa lampe torche. Un avion les remarque et ils sont secourus. 38 heures après avoir disparu. « C’est un miracle » témoigne l’oncle de Nathan à la chaîne américaine KFOR. « Nous remercions tout le monde pour leurs préoccupations et leurs prières », déclare-t-il. « Ce miracle a été accompli par les garde-côtes sous la direction de Dieu. »

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.