Canohès. Marathon des sables : défi bouclé pour Nicolas

Le runner a franchi la ligne d’arrivée après 52 heures de course.

Nicolas, adhérent de l’Élan de Canohès depuis de nombreuses années, vient de franchir ce samedi 20 avril la ligne d’arrivée du mythique Marathon des sables. Après presque 52 heures de course, il boucle ainsi l’épreuve pour la deuxième fois après une première participation déjà réussie en 2021. Longue d’environ 250 km, composée de six étapes au sein du désert marocain, dont la terrible étape longue de 85,3 km, la course met les organismes à rude épreuve. Les concurrents sont en auto-suffisance alimentaire et ils doivent porter leur équipement, seule l’eau leur étant fournie. Nicolas se classe 461e sur 782 participants, mais l’important n’est pas là, c’est surtout la satisfaction d’être allé au bout de l’immense défi qu’il s’était fixé. Ce sportif est un passionné de courses longue distance, il a notamment à son actif des participations à la course du Canigou, aux 100 miles Sud de France, aux Templiers, à la Diagonale des fous et à d’autres courses du même type en Occitanie et dans d’autres régions de France. Son résultat au Marathon des sables est le fruit d’un entraînement assidu où la vitesse est accessoire mais où il faut habituer son organisme à endurer de longues heures de course quotidienne en portant une charge. Les plages catalanes lui ont permis de s’habituer à la spécificité de la course sur le sable, il les retrouvera bientôt, mais pour un repos bien mérité.

Elan Canohès, renseignements auprès de Pascal au 06 38 50 70 59 ou Olivier au 06 70 39 39 86 ou Evelyne au 06 80 30 59 99, elandecanohes@hotmail.fr

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.