Des baisses de taux pour accompagner le printemps de l’immobilier. Après presque deux années de hausse continue, les taux des crédits à l’habitat ont commencé à reculer depuis début 2024. Tel que calculé dans le cadre de l’observatoire du Crédit Logement-CSA, le taux moyen des prêts immobiliers, hors assurance-emprunteur, est passé de 4,21 % en décembre dernier à 3,81 % en avril.
En mai, la tendance baissière se poursuit, estiment les courtiers. En se basant sur les nouveaux barèmes adressés par les banques, ils annoncent des taux en recul de 0,05 à 0,15 point selon la durée d’emprunt. « Bien que les établissements bancaires n’aient pas des ambitions folles en termes de production de crédits, ils souhaitent conquérir de nouveaux clients, ce qu’ils n’ont pas fait en 2023, et peu au cours du premier trimestre 2024 », explique Caroline Arnould, directrice générale de Cafpi.
laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.