Crédit immobilier : l’incertitude politique plonge le marché dans l’inconnu

Un frémissement, et après ? Les professionnels de l’immobilier se réjouissaient depuis quelques mois de voir doucement repartir le marché du crédit. Mais l’incertitude politique les plonge dans une période de doutes, donc beaucoup peinent à prédire l’issue. « Je n’ai pas de boule de cristal, glisse un banquier, la suite dépendra évidemment du gouvernement, ou de l’absence de gouvernement. »

Pour beaucoup, la nouvelle donne politique pourrait en tout cas stopper la reprise. « Monsieur Macron a mis à l’arrêt le marché de l’immobilier jusqu’à la fin de l’année, assure Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers (IMSI). Dimanche, nous aurons une nouvelle Assemblée, mais au soir du 7 juillet, les institutions ne seront pas stabilisées. Cela va prendre des semaines. »

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.