Cyclisme : Louis Marcenac lève les bras à Villeneuve, Corentin Cros toujours leader du Challenge

Le coureur aurillacois s’est imposé sur le Grand Prix de Villeneuve, dimanche 25 août, devant Thomas Devez.

Une victoire au sprint sur le Grand Prix de Villeneuve pour l’Aurillacois Louis Marcenac ! Dimanche 25 août, celui qui avait remporté la première édition des 100 Tours de Villeneuve, en juillet 2023, a renoué avec le succès dans les rues de la bastide. Marcenac est parti en tête à mi-course avec Thomas Devez, qui connaît lui aussi très bien Villeneuve pour en avoir remporté le Grand Prix il y a un an.

Le duo a donné le tempo sur le circuit d’1,60 kilomètres, « dur mais apprécié », comme le souligne Jean-Claude Cazelles, le président du Guidon decazevillois qui était aux commandes de l’épreuve, que les 34 coureurs qui étaient au départ ont parcouru cinquante fois. Ils ont fini par se disputer la victoire sur la ligne et Louis Marcenac levait les bras. Le Tarnais Enzo Loubeau complétait le podium.

Du côté du Challenge départemental, Corentin Cros conserve son maillot blanc mais il a souffert sur les routes villeneuvoises. Dans un jour sans, le coureur de Bozsport Nature a terminé 14e du Grand Prix et a perdu quatre unités sur ses poursuivants pour la place de leader. Son coéquipier Pierre Delfaut a désormais 38 points de retard sur lui, et il a pris la deuxième place provisoire au général au Decazevillois Elian Pialhoux. Ce dernier, 11e à Villeneuve hier, pointe au troisième rang avec un point de moins de Delfaut.

Il reste encore quatre manches aux coureurs pour amasser des points au général. Et la prochaine aura lieu à Bel Air, à Rodez, dimanche 8 septembre.

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.