La maison de Valérie Jaubert se situe dans un écrin de verdure qu’elle partage avec les cigales et ses quelques voisins au Jas de Bouffan, à Aix-en-Provence. Le lotissement de la combe et sa poignée de maisons étaient jusque-là épargnés par les barres d’immeubles et le béton environnant.
Depuis sa terrasse verdoyante, Valérie a une vue directe sur les arbres qui peuplent le domaine de la bastide du Jas de Vallon, juste derrière un grillage. Le plus imposant d’entre eux est un cyprès de 10 mètres de haut situé à quelques mètres de la clôture. « L’immeuble qu’ils souhaiteraient construire en ferait douze ! Il sera à quelques mètres du grillage, les habitants auront directement vu sur mon jardin et ma maison« , peste la riveraine qui vient tout juste de récupérer la maison de ses parents, dans laquelle elle a grandi à partir des années 80.
« Lorsque j’avais dix ans nous allions chercher le lait à la ferme un peu plus bas« , se remémore-t-elle, dépitée que son quartier d’enfance, encore préservé par les constructions immobilières, devienne la cible des promoteurs. « Le projet est d’une brutalité extrême car une montagne de béton surgira en face de nos maisons. » Onze recours ont été déposés par les habitants contre ce projet immobilier.
Pas d’opposition à la construction de logements
Le projet prévoit la construction de 38 logements répartis en trois bâtiments de deux étages chacun sur un terrain de 7 900 m². Pour cela, la bastide du Jas du Vallon sera détruite, ce que les habitants regrettent.
laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.