Immobilier : après deux ans de baisse, les prix se mettent à stagner en Ile-de-France

Le marché de l’immobilier résidentiel en Ile-de-France est resté « figé » au deuxième trimestre 2024, selon les notaires du Grand Paris. Avec des ventes de logements anciens en recul de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2023 et de 38 % par rapport à la même période de 2022, à 105.690 sur un an. La baisse atteint même respectivement 21 % et 44 % pour les maisons.

Pourtant, résume Elodie Frémont, présidente de leur commission des statistiques immobilières, « nous avons des raisons d’être un peu plus optimistes pour 2025 ou même pour la fin de cette année ». L’experte se demande même si, pour les candidats à l’acquisition, jusqu’à présent dans « une phase de scepticisme », ce n’est pas le moment d’acheter.

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.