Immobilier : «Après les JO, l’atterrissage va être violent pour les acheteurs»

L’activité du marché immobilier est à l’étiage. On entend bien certaines enseignes soutenir qu’elles ont enregistré un bon deuxième trimestre, certains observateurs affirmer que la production de crédit se redresse, que les prix remontent même, ce sont des constats impressionnistes. En tout cas, les mouvements constatés n’ont pas l’ampleur nécessaire pour relancer les achats et les ventes, tant dans le neuf que dans l’existant, ni la rénovation. Les causes de cette situation sont connues, une désolvabilisation des ménages due à des prix déconnectés des revenus, rendus inaccessibles à beaucoup par l’inflation et l’affaiblissement général de l’économie nationale. La dissolution de l’Assemblée et le déséquilibre des institutions qui s’en est suivi sont venus troubler les esprits et affecter la confiance des Français dans leur avenir : comment serait-on enclins à investir sur le long terme quand toute visibilité politique s’absente ? Seuls les plus solides à tous égards, par leur statut et leurs finances personnelles, et les plus pressés de changer de logement passent à l’acte. Les autres diffèrent sine die. Ils attendent en particulier de connaître les règles fiscales et les dispositions financières qui auront cours en 2025, après le vote définitif du budget par le parlement.

> Notre service – Estimez le prix d’un bien immobilier (immédiat, gratuit et sans engagement);elm:context_link;itc:0;sec:content-canvas » class= »link « >>> Notre service – Estimez le prix d’un bien immobilier (immédiat, gratuit et sans engagement)

Sur fond de paralysie multifactorielle, les Jeux olympiques et paralympiques peuvent-ils réveiller le marché immobilier, (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Pourquoi les Français sont-ils si peu enclins à déménager pour un emploi ?
JO 2024 : les locations Airbnb n’ont finalement pas fait recette
Immobilier : de combien le prix du DPE va-t-il augmenter ?
Comment les taux immobiliers ont plongé des Britanniques dans la pauvreté ?
Immobilier : les prix vont enfin augmenter à la rentrée en Ile-de-France, voici de combien

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.