Immobilier de luxe : un marché qui ne connaît (presque) pas la crise

Comme on peut le voir sur les cartes de répartition du marché, Paris concentre le plus grand nombre de transactions (33 %). En deux ans, le prix des biens de luxe dans la ville lumière affiche une croissance de 2,2 %. Alors que les biens « normaux » ont, quant à eux, subi une baisse de 12 %, repassant sous la barre symbolique des 10 000 euros en septembre dernier. 

Les quartiers parisiens qui ont la cote

À Paris, au 1er juin 2024, le prix médian d’un appartement d’exception s’élève ainsi à 1,7 million d’euros (17 441€/m²). Ce montant médian peut même atteindre 4,2 millions d’euros pour de l’ultra-luxe selon les prestations. 

C’est le très chic 16e arrondissement de Paris qui domine le marché de l’ultra-luxe, puisqu’il concentre 30 % de l’offre pour un prix médian record de 4,7 millions d’euros. Ici, les prix ont augmenté de 1,9 % en deux ans. 

Saint-Germain-des-Prés, quartier de l’Odéon, le Jardin du Luxembourg… Le 6e arrondissement continue d’attirer les plus fortunés puisqu’il connaît une hausse des prix de 2,1 %.

Mais c’est le 7e qui remporte la palme quant à la hausse des prix : +5 % sur les deux dernières années. Ainsi, le prix médian d’un bien d’exception dans cet arrondissement atteint des sommets, soit 3,9 millions d’euros.

À noter qu’un porteur de projet sur cinq* seulement pense que la surmédiatisation de Paris lors des Jeux Olympiques 2024 influencera les prix du marché.

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.