Immobilier. Les prix à Angers, forteresse inaccessible, poussent les acquéreurs vers la 3e couronne

« Cette année, il y a péril dans la demeure », alerte d’emblée Jack Dupé, le directeur de l’Adil 49, l’Agence départementale d’information sur le logement. La capacité des ménages à acheter une maison s’est effondrée. « Comme ils n’ont pas pu suivre, les prix ont baissé », poursuit-il.

En 2023, le prix des maisons a baissé de 1,5 % en Maine-et-Loire. Mais cette légère baisse, après des années d’augmentation, est le signe que la situation s’aggrave et que les particuliers ont de plus en plus de mal à emprunter. Le prix médian d’une maison atteignait 197 000 € en 2023 en Maine-et-Loire, contre 150 000 € en 2018, soit une augmentation de 31 % en cinq ans.

Lire aussi : Il…

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.