Immobilier : les quatre points clefs de la fiscalité des meublés de tourisme avec la loi « anti-Airbnb

Ce n’est pas encore le clap de fin mais une nouvelle étape décisive vient d’être franchie par la proposition de loi transpartisane « anti-Airbnb » sur la location meublée de tourisme. Portée par les députés Iñaki Echaniz (Parti socialiste) et Annaïg Le Meur (Renaissance), le texte vise, en donnant des outils aux élus locaux , à mieux réguler les meublés touristiques de courte durée sur leur territoire.

Cette proposition de loi a fait l’objet d’une procédure accélérée, soit une seule lecture : Assemblée nationale puis Sénat. Après son adoption en janvier à l’Assemblée nationale, à une large majorité de voix, elle a été soumise le 21 mai à l’examen des sénateurs en séance publique. Après des heures de discussion sur de nombreux amendements qui modifient la version initiale, le sénat a voté le texte amendé à la quasi-unanimité .

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.