Immobilier : vers un regain d’intérêt pour les appartements du village olympique

Dans deux mois, les promoteurs comme Icade Immobilier, Nexity, Eiffage et Vinci vont commencer leurs travaux pour réhabiliter les 2 800 appartements du village olympique qui accueille les athlètes. Réajustement des prix, baisse des taux d’intérêt… Après un début de commercialisation compliqué, les acheteurs semblent de retour sur le marché.

C’est le jour J pour le lancement des jeux Paralympiques 2024. A la suite de la cérémonie d’ouverture qui se déroule ce mercredi 28 août, les 4 400 athlètes paralympiques seront logés au village olympique, en Seine-Saint-Denis. Un lieu conçu pour accueillir les sportifs, mais également pensé pour être transformé après l’événement en 2 800 logements (2 000 familiaux, 800 étudiants). Au total, 6 000 habitants pourront investir ce tout nouveau quartier, qui est certes sorti de terre, mais dont les travaux sont loin d’être achevés.

« A compter du 1er novembre, nous allons commencer les travaux de reconversion, c’est-à-dire démonter les cloisons et salles de bains provisoires, retirer les revêtements de sol pour mettre le parquet définitif, remettre en peinture… », rapporte Florence Chahid-Nourai, directrice des grands projets en Île-de-France chez Icade Promotion. L’objectif pour l’entreprise ? Livrer 643 logements « au plus tard début 2026 », précise-t-elle. A noter que sur l’ensemble des appartements vendus par le promoteur Icade, seulement 238 sont en accession libre. Le reste va ainsi être transformé en logements sociaux, résidence étudiante ou encore en logements locatifs intermédiaires.

Lire aussi« L’élégance historique » des Jeux olympiques de Paris 2024

Réaménagement des berges de Seine, pistes cyclables, toitures-terrasses végétalisées, îlots de fraîcheur grâce à des jardins partagés, sept hectares d’espaces verts… Tout a été pensé pour construire de manière durable et attirer les acheteurs dans ce quartier qui s’étend sur trois villes : Saint-Denis, Saint-Ouen et l’île Saint-Denis. « On peut répondre à quatre grands sujets : le carbone, comment on le diminue drastiquement, la question du dérèglement climatique, l’économie des matériaux, et la biodiversité », expliquait récemment à l’AFP Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la Solideo (Société de livraison des ouvrages olympiques). Reste à savoir si les promoteurs tels que Nexity, Icade, Eiffage ou encor[…]

Lire la suite sur challenges.fr

A lire aussi

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.