Le groupe REA, détenu majoritairement par News Corp, a enregistré une hausse de son bénéfice annuel et augmenté son dividende, soutenu par des hausses de prix et une augmentation des inscriptions nationales en Australie, ce qui a permis à ses actions de connaître leur meilleure séance depuis six mois.
Les actions de la société immobilière basée à Melbourne, dont la famille Murdoch détient plus de 61 %, ont augmenté de 4,7 % pour atteindre 198,48 dollars australiens vendredi et étaient en passe de réaliser leur plus grand gain intrajournalier depuis le début du mois de février.
Le bénéfice net après impôt des activités principales a augmenté de 24 % pour atteindre 460,5 millions de dollars australiens (303,38 millions de dollars) pour l’exercice clos le 30 juin. REA a déclaré un dividende final de 1,02 dollar australien par action, contre 83 cents il y a un an.
REA a déclaré que la demande résidentielle restait forte à l’échelle nationale et qu’avec la suspension des taux d’intérêt élevés depuis dix ans, les fondamentaux positifs du marché et l’offre robuste devraient soutenir la confiance des consommateurs.
Ses revenus provenant des opérations en Inde ont augmenté de 31 % pour atteindre 103 millions de dollars australiens. Son portail de recherche immobilière, Housing.com, a bénéficié d’une forte demande de la part des clients, notamment d’une meilleure monétisation dans les villes indiennes de niveau 2.
La croissance en Inde sera stimulée par des dépenses de marketing plus élevées, a déclaré l’entreprise, qui s’attend à des pertes moins importantes pour le prochain exercice.
Le chiffre d’affaires de Move, qui exploite le portail immobilier realtor.com en Amérique du Nord, a baissé de 10 %, en raison des mauvaises conditions macroéconomiques aux États-Unis.
REA détient une participation de 17,2 % dans PropertyGuru, qui exploite des sites immobiliers à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et en Thaïlande. Sa principale contribution comptabilisée en capitaux propres a été une perte de 1 million de dollars australiens en 2024.
Les pertes annuelles de la REA liées aux participations dans d’autres entreprises ont augmenté pour atteindre 26 millions de dollars australiens, contre 16 millions de dollars australiens l’année dernière.
Toutefois, elle s’attend à ce que les pertes liées aux contributions des entreprises qu’elle possède soient légèrement inférieures au cours du prochain exercice, compte tenu de la stabilisation des conditions du marché américain.
Les analystes de Citi s’attendent à ce que le marché donne la priorité aux perspectives de croissance des revenus de l’année prochaine, sous l’influence de la gestion efficace des coûts de REA et de son effet de levier opérationnel.
(1 $ = 1,5179 dollar australien) (Reportage de Rishav Chatterjee à Bengaluru ; Rédaction de Pooja Desai et Rashmi Aich)
laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.