Le cuivre au centre de toutes les convoitises

43 milliards de dollars… C’est le montant colossal que BHP est prêt à mettre sur la table pour acquérir Anglo American et surtout sa pépite : des mines situées au Chili et au Pérou, dont sont extraites 850.000 tonnes de cuivre par an.

Depuis trois ans, les cours de l’or rouge flambent. A plus de 10.000 dollars la tonne, ils sont aujourd’hui à nouveau proches de leurs plus hauts niveaux historiques (plus de 10.600 dollars début mars 2022). Et à entendre la banque Goldman Sachs, ils pourraient bien atteindre les 12.000 dollars d’ici à la fin de l’année. « Pourquoi pas ? », reconnaît Philippe Chalmin, professeur à Paris-Dauphine et codirecteur du rapport CyclOpe, la Bible francophone des matières premières, dont la 38e édition vient d’être publiée. D’ordinaire peu enclin à suivre la banque américaine, il ne serait pas étonné de voir le cuivre grimper même à 15.000 dollars d’ici à la fin de la décennie. « Une évidence ! », résume-t-il.

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.