Le groupe immobilier Aroundtown en perte – objectif de bénéfice opérationnel revu à la hausse

LUXEMBOURG (dpa-AFX) – Le spécialiste de l’immobilier commercial Aroundtown est repassé dans le rouge au premier semestre en raison d’une nouvelle dévaluation de son portefeuille immobilier. La perte a toutefois été nettement moins importante qu’il y a un an. Le rythme de la dévaluation des biens immobiliers s’est ralenti, a annoncé le groupe MDax mercredi à Luxembourg. L’environnement macro-économique et le climat sur les marchés des transactions se sont améliorés. La société se montre plus confiante quant à ses activités opérationnelles pour l’année en cours. L’action a nettement progressé dans le négoce avant l’ouverture.

Pour le bénéfice d’exploitation, la direction d’Aroundtown vise désormais 290 à 320 millions d’euros en 2024. Cela correspond à dix millions d’euros de plus à chaque extrémité de la fourchette. Selon l’analyste Stephanie Dossmann de la société d’investissement Jefferies, la société a ainsi augmenté son objectif de rentabilité d’environ 3,5 %. Jusqu’à présent, elle s’attendait plutôt à une valeur dans le bas de la fourchette de prévision initiale. En 2023, le résultat d’exploitation avait baissé de 8 % à 332 millions d’euros.

Comme beaucoup de ses concurrents, le groupe se débat depuis longtemps avec les taux d’intérêt élevés après des années de boom immobilier et réagit notamment en vendant des biens immobiliers. Depuis le début de l’année, des ventes d’un montant de 475 millions d’euros ont été signées, et ce à la valeur comptable, a-t-on ajouté. Des biens immobiliers d’une valeur de 340 millions d’euros ont changé de mains au cours des six premiers mois.

En raison des ventes, les revenus locatifs nets ont baissé d’un pour cent au premier semestre, à 587,6 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation (FFO1) a baissé de 12% à 154,1 millions d’euros en raison de l’augmentation des coûts, notamment des obligations perpétuelles. Au final, une perte de 329,6 millions d’euros a été enregistrée en raison de la baisse de la valorisation des biens immobiliers. Un an auparavant, le déficit s’élevait à un peu plus de 1,3 milliard d’euros. Sur l’ensemble de l’année 2023, l’entreprise était tombée plus nettement dans le rouge./mne/ngu/stk

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.