Les investissements immobiliers en Chine ont chuté de 10,1% au cours des neuf premiers mois de 2024 par rapport à l’année précédente, après avoir baissé de 10,2% en janvier-août, ont montré vendredi les données du Bureau national des statistiques (BNS).
Les ventes immobilières par surface de plancher en janvier-septembre ont chuté de 17,1% par rapport à l’année précédente, contre un effondrement de 18,0% en janvier-août.
Les nouvelles mises en chantier mesurées par la surface de plancher ont diminué de 22,2 % en glissement annuel, après une baisse de 22,5 % au cours des huit premiers mois.
Les fonds levés par les promoteurs immobiliers chinois ont diminué de 20,0 % par rapport à l’année précédente, après une chute de 20,2 % en janvier-août.
Ces dernières semaines, les autorités chinoises ont pris des mesures pour soutenir le secteur de l’immobilier, notamment en demandant aux banques de réduire les taux hypothécaires pour les prêts immobiliers existants et en assouplissant les restrictions relatives à l’achat de logements dans les grandes villes.
laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.