Les valeurs immobilières profitent des espoirs de taux et des éloges de Kepler

FRANCFORT (dpa-AFX) – Les valeurs immobilières allemandes ont été parmi les plus performantes mercredi sur un marché en baisse. Outre les espoirs croissants de baisse des taux d’intérêt après des données économiques récemment faibles, une étude sectorielle positive de Kepler Cheuvreux a apporté un soutien.

Vonovia a été l’une des meilleures valeurs de l’indice directeur Dax grâce à une hausse d’environ 0,8 %. Dans le MDax des moyennes entreprises boursières, TAG Immobilien a pris la tête de la liste des gagnants avec une hausse de 3,2 %, suivi de LEG Immobilien et Aroundtown.

Patrizia a pris la tête de l’indice SDax des petites valeurs avec une hausse d’environ 2,5 %. Les actions de Deutsche Wohnen se sont également hissées en tête. Les titres de Grand City Properties ont également fait partie des hausses.

L’indice sectoriel européen s’est montré un peu plus modéré. Avec une baisse minime, il s’est toutefois le mieux comporté dans le tableau sectoriel.

Mardi après-midi, des données décevantes sur le moral des industriels américains ont accentué les prises de bénéfices sur les marchés boursiers. Les données publiées en milieu de semaine sur le secteur des services dans la zone euro ont certes montré une amélioration pour le mois d’août grâce à la France. Cependant, une estimation précédente a été légèrement révisée à la baisse. Les analystes s’attendaient en moyenne à une confirmation de la première enquête. En outre, l’Allemagne a enregistré une évolution inférieure à la moyenne.

Depuis quelque temps, des données économiques faibles alimentent les inquiétudes sur la croissance de part et d’autre de l’Atlantique. En revanche, les investisseurs espèrent de plus en plus que la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) baisseront prochainement leurs taux d’intérêt pour la première fois depuis des années. Le secteur immobilier, sensible aux taux d’intérêt, en profiterait particulièrement.

Le cabinet d’analyse Kepler Cheuvreux a relevé mercredi les objectifs de cours de plusieurs actions immobilières allemandes et a réitéré ses recommandations d’achat. Les analystes estiment que le marché de l’immobilier résidentiel allemand est bien positionné pour continuer à surperformer et qu’il bénéficie de valorisations historiquement faibles. L’amorce d’un cycle de baisse des taux d’intérêt de la BCE devrait donner un coup de pouce et soutenir les prix de l’immobilier. A cela s’ajoutent des tendances structurelles positives telles que la croissance de la population, les faibles taux d’inoccupation, la faible croissance de l’offre et la hausse dynamique des loyers./gl/mne/mis

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.