6 Nations féminin. « Un supplément d’âme » : record d’affluence pulvérisé pour France – Angleterre

De Grenoble à Bordeaux, il n’y a qu’un pas. Lors de la réception du pays de Galles il y a un an dans le Tournoi des 6 Nations, 18 604 spectateurs avaient assisté à la victoire des Bleues (39-14) dans un stade des Alpes à guichets fermés. Ce record en France va être pulvérisé, samedi 27 avril (17 h 45), à l’occasion du Crunch face à l’Angleterre, meilleure nation mondiale à l’heure actuelle.

À Chaban-Delmas, antre de l’UBB en Top 14, on s’attend de nouveau à un stade complètement rempli, alors que 27 000 billets avaient déjà été vendus vendredi midi. « Ça fait partie des éléments sur lesquels il faut qu’on s’habitue, d’autant que la Coupe du monde 2025 se jouera sans doute dans des stades pleins. On a déjà eu l’expérience de Twickenham l’an dernier, avec un gros engouement du public anglais. Cette fois, c’est chez nous », a rappelé le sélectionneur David Ortiz en conférence de presse.

« Les gens ont envie de nous regarder »

Le 29 avril 2023, les Bleues avaient en effet évolué devant 58 498 spectateurs à Londres. C’était déjà pour le match du Grand Chelem dans le 6 Nations, mais les Anglaises s’étaient imposées de peu (38-33). « Les filles commencent à s’y habituer. C’est un contexte particulier. Mais ce sera un supplément d’âme dans notre motivation », estime le technicien tricolore. « Ça aura une énorme importance, on se sentira plus fortes », assure l’ailière Marine Ménager (27 ans, 47 sélections), de retour dans le XV de départ après une commotion.

LIRE AUSSI. France – Angleterre. La composition des Bleues pour le Crunch décisif dans le Tournoi des 6 Nations

Sa capitaine Manae Feleu (24 ans, 16 sélections) est même allée plus loin à la veille du match : « Ça compte car ça montre que le rugby féminin se développe et que les gens ont envie de nous regarder. Savoir qu’on va battre un record d’affluence en France, c’est encore plus spécial. On veut vivre ce moment avec eux et leur faire plaisir. » Et quoi de mieux qu’un succès face à l’ennemi anglais, six ans après le dernier, pour donner encore plus de valeur à ce record ?

laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.