Avant de retrouver les « rouge et noir » au Stadium ce dimanche 5 mai en demi-finale de Champions Cup, les Harlequins ont cartonné face à Northampton samedi 27 avril à l’occasion de la 16e journée de Premiership (41-32), championnat dont ils occupent la 5e place.
Le Stade Toulousain est en forme, les Harlequins aussi ! Et si les prévisions météorologiques plutôt optimistes pour dimanche se confirment après une semaine humide, il pourrait bien y avoir au Stadium un sacré festival offensif entre deux attaques de feu. Vainqueurs (41-32) à Twickenham devant 58 500 spectateurs de Northampton, le leader du championnat également demi-finaliste continental (à Dublin face au Leinster samedi), le Quins ont annoncé la couleur avant leur venue dans la Ville rose.
Alignant à deux exceptions près (au sein de la ligne de trois-quarts) l’équipe qui a éliminé l’UBB à Chaban-Delmas en quart de finale de la Champions Cup mi-avril (42-41), les coéquipiers de Marcus Smith ont démarré cette rencontre au sommet en trombe, prenant très vite les extérieurs pour trouver une faille. Un temps de jeu plus tard, l’ouvreur adressait sur le renversement une diagonale sur l’aile opposée où Northmore pointait dans l’en-but sans opposition.
Défense poreuse et indiscipline
Si les Saints sont restés dans le coup jusqu’à un peu plus de 10 minutes du terme de la rencontre, les futurs adversaires des Toulousains, capables de marquer sur toutes les formes de jeu (après touche en première main, 27 ; en force, 46), ont réaccéléré en fin de partie et repris les commandes grâce à un doublé de Porter. Dans un côté fermé après plusieurs de temps de jeu à buter sur la défense du leader (31-27, 68) avant d’enfoncer le clou à la suite d’une valise au centre du terrain et un peu à la toulousaine de Jarrod Evans, qui n’avait plus qu’à servir son demi de mêlée à l’intérieur (38-27, 74).
A lire aussi : Stade Toulousain : les choix que le staff va devoir faire pour composer son équipe face aux Harlequins en Champions Cup
Au total, dans cette rencontre où ils ont été maîtres de la possession (59 %) avec en prime 99 % de rucks gagnés (121/122) et une conquête parfaite (12/12 en touche, 5/5 en mêlée), les Harlequins ont inscrit six essais. Eux qui en avaient encaissé sept au mois de décembre lorsque le Stade était venu les rosser au Twickenham Stoop (47-19), ils ont toutefois encore montré la porosité de leur défense (85 % d’efficacité au plaquage malgré le 17/17 de Will Evans, le meilleur sécateur de Champions Cup) puisqu’ils en ont concédé quatre samedi, dont un sur un ballon relancé après un coup de pied dans le troisième rideau. Surtout, ils ont affiché au cours de cette rencontre une certaine indiscipline (9 pénalités concédées), évoluant en infériorité numérique à trois reprises après les cartons jaunes reçus par Care (6), Lynagh (29) et Green (54).
laforet38.com est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Immobilier dans le 38. ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Immobilier dans le 38. ». Il est sélectionné par l’équipe laforet38.com. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Immobilier dans le 38. ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.